Pour une bonne prise en charge de votre matériel d’occasion

 
Notre activité intègre aussi la prise en charge et la revente de vos instruments qui ne sont plus utilisés ou que vous souhaitez revendre. Prendre en charge un matériel avec une orientation de revente impose une suite d’actions qui sont souvent méconnues et par conséquent négligées.

La revente d’un matériel d’occasion est conditionnée par de nombreux points :

  • l’état du matériel,
  • le stockage,
  • le transport,
  • le prix de vente,
  • Le process de vente,
  • l’espérance de vie du matériel.

 

L’état du matériel

Il sera nécessaire de faire un bilan fonctionnel, de vérifier les points de dysfonctionnements et de réparer ces derniers si besoin. Etablir un rapport d’expertise de base. Sauvegarder si nécessaire les documents se référents aux patients qui ont été traités et stockés dans les bases de données. Tous les documents qui font référence à l’entretien de votre instrument ainsi que les révisons sont importants.

Le stockage

Un matériel qui n’est plus utilisé depuis plusieurs années finira par présenter des dysfonctionnements surtout si il n’a pas été conditionné pour être stocké. Il est donc nécessaire de le préparer pour permettre son maintien dans de bonnes conditions.

Le transport

Le transport et le conditionnement du matériel pour les déplacements, la livraison et l’installation sont aussi des éléments déterminants dans le procès de revente.

Le prix du matériel d’occasion

Celui-ci est très influencé par demande du marché : votre produit se situe ou ? Quelle est l’offre du marché dans les versions actuelles ? Votre produit a été remplacé sur le marché du neuf par de nouveaux produits mais il présente des particularités ?…

Le process de vente

Notre réseau de relation ainsi que notre expérience peuvent vous aider. Les Clients potentiels formulent des demandes d’informations qui sont naturelles. Elles impliquent un investissement de temps et d’énergie qui peut s’avérer contraignant et délicat à gérer si vous n’en avez pas la maitrise. C’est un investissement qui peut être chronophage.

L’espérance de vie du matériel

Le client potentiel est dans une démarche d’investissement qu’il souhaite la plus sécurisée possible. L’espérance de vie de votre produit après la revente est importante. Bien qu’il soit difficile de fixer des garanties sur un matériel d’occasion, notre approche initiale, complétée par les conditions de prise en charge du matériel vont permettre à notre client de sécuriser au mieux sa démarche et de réaliser son achat avec une approche plus sereine. Ce sera un gage supplémentaire qui va lui permettre de prendre une décision favorable.